Aller au contenu principal
Fermer

Scout24 va étudier les options pour son site d'annonces automobiles
information fournie par Reuters 13/08/2019 à 10:22

SCOUT24 VA ÉTUDIER LES OPTIONS POUR SON SITE D'ANNONCES AUTOMOBILES

SCOUT24 VA ÉTUDIER LES OPTIONS POUR SON SITE D'ANNONCES AUTOMOBILES

FRANCFORT (Reuters) - Scout24 va étudier une éventuelle vente ou scission de son site de petites annonces automobiles, a déclaré mardi Tobias Hartmann, le président du directoire du spécialiste allemand des petites annonces en ligne, qui a par ailleurs fait état d'une solide croissance au premier semestre.

Le fonds activiste Elliott, qui détient environ 6% du capital du groupe, le presse de vendre AutoScout24, numéro un du secteur en Europe, pour augmenter le rendement aux actionnaires.

"Nous avons commencé une revue stratégique des alternatives pour AutoScout24 dans l'objectif d'accroître la valeur à long terme pour l'actionnaire", a déclaré Tobias Hartmann.

Il a indiqué que Scout24 ferait un point sur cette revue lors d'une journée avec les investisseurs prévue le 26 novembre.

En Bourse, l'action Scout24 progresse de 0,10% à 52,40 euros à 8h20 GMT.

La semaine dernière, Elliott a publiquement demandé à Scout24 de vendre AutoScout24 et de lancer un programme de rachat d'actions.

Avant ces déclarations, le groupe avait annoncé une solide croissance sur les six premiers mois de l'année et une amélioration de ses marges.

Le chiffre d'affaires sur cette période a progressé de 19,7% à 300,7 millions d'euros, contre 251,2 millions sur la même période 2018. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) d'exploitation est ressorti en hausse de 10,9% à 153,9 millions d'euros sur un an.

La croissance à périmètre comparable s'est établie à 14,3%.

Scout24 a également confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

(Alexander Hübner et Douglas Busvine, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

85,800 EUR XETRA +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien tente de monter à bord d'un camion circulant sur la route Salah al-Din, dans le centre de la bande de Gaza, près de Deir al-Balah, alors que des personnes tentent d'obtenir de l'aide humanitaire, le 9 novembre 2025 ( AFP / Eyad Baba )
    information fournie par AFP 31.12.2025 18:15 

    Trente-sept organisations humanitaires sont menacées par Israël d'interdiction d'accès à Gaza à partir de jeudi, si elles ne transmettent pas avant mercredi minuit aux autorités le nom de leurs employés palestiniens, une mesure dénoncée par l'ONU et l'Union européenne. ... Lire la suite

  • Au Pérou, des chamanes effectuent un rituel du Nouvel An
    information fournie par AFP Video 31.12.2025 17:56 

    Des chamanes péruviens accomplissent des rituels pour accueillir la nouvelle année sur une falaise à Lima, utilisant des feuilles de coca, de l'ayahuasca et des photos de dirigeants mondiaux pour visualiser leurs prédictions pour 2026.

  • Sicile: un skieur dévale l'Etna en éruption
    information fournie par AFP Video 31.12.2025 17:56 

    Un skieur dévale l'Etna en éruption. Le volcan sicilien recouvert d'un épais manteau de neige crache de la fumée suite à une nouvelle poussée d'activité.

  • CAN-2025: des supporters du Sénégal font sensation
    information fournie par AFP Video 31.12.2025 17:55 

    "Lorsque la peinture se colle sur notre corps, on se sent comme des vrais lions, parce qu'on pousse l'équipe vers la victoire", lance Babacar Sylla, l'un des sept supporters sénégalais arborant une lettre et les couleurs du Sénégal à la CAN.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...